Résultats des élections : Montboissier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Montboissier (28800) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Montboissier aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 327 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Montboissier ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. En dépit de sa première place à Montboissier, Philippe VIGIER (LUD) n'a terminé que deuxième à l'échelle de la région. Il a été devancé par François BONNEAU (LUG). Les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 35,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 34,58 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau scrutin, à renforcer son influence dans le conseil. Lors de ce vote, les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront choisis.

On distribue la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Montboissier ?

En 2015, les résidents de Montboissier ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme BAUDET Alice et M. BILLARD Joël (LUD). Les résidents du canton de Châteaudun ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure-et-Loir, les citoyens ont octroyé à l'Union pour un Mouvement Populaire 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections