← Tous les résultats

Prunay-le-Gillon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Prunay-le-Gillon (28360) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 069 habitants de Prunay-le-Gillon éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Tendances des élections régionales de 2015 à Prunay-le-Gillon

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? A l'échelle régionale, Philippe VIGIER (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Prunay-le-Gillon avec 36,71 % des suffrages. En effet il a été devancé par François BONNEAU qui a réuni 35,42 % des votes dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 34,58 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Prunay-le-Gillon : quels étaient les résultats ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme FROMONT Elisabeth et M. MASSELUS Franck (UMP) a emporté en 2015 à Prunay-le-Gillon. Les voix des citoyens, dans le canton de Chartres-2, ont permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a gagné les élections dans l'Eure-et-Loir avec 35,65 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 27,75 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Ce sont les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir qui seront élus au cours de ce vote, département qui se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections