← Tous les résultats

Boisville-la-Saint-Père: Résultats élections régionales et départementales 2021

Boisville-la-Saint-Père (28150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Boisville-la-Saint-Père ? Réponse au terme du vote des 702 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Boisville-la-Saint-Père ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une victoire à Boisville-la-Saint-Père, Philippe LOISEAU (FN) est arrivé troisième à l'échelle régionale. Ce dernier s'est fait devancer par François BONNEAU, représentant FN, qui a réussi à remporter 35,42 % des voix (face à 41,92 %). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait emporté 34,58 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 30 % des voix). Il avait ainsi décroché 17 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Lors de ce scrutin, les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront désignés.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Les élections départementales à Boisville-la-Saint-Père ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les habitants de Boisville-la-Saint-Père ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BRETON Delphine et M. DE MONTGOLFIER Albéric (LUD) aux élections de 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Voves, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Les résidents de l'Eure-et-Loir ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 35,65 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 27,75 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Ce suffrage vise à désigner les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Réunion des dirigeants de gauche : "La fragmentation des intérêts, des leaderships est un grand handicap", pointe un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections