Résultats des élections : Marsanne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Marsanne (26740)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 320 habitants de Marsanne iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Marsanne

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. À Marsanne, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est arrivé en tête avec 37,61 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté, en 2015, à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,84 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Marsanne (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme constitué de M. GILLES André et Mme MOULIN Corinne (LUD) a obtenu la majorité des suffrages à Marsanne en 2015. Sur le canton de Dieulefit, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majeure partie de votes.

Au niveau de la Drôme, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 14 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux de la Drôme, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections