← Tous les résultats

Charols: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Charols (26450) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 887 habitants de Charols prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Charols

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui est arrivé premier à Charols. Il s'est, en revanche, classé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Laurent WAUQUIEZ. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est l'Union de la Droite que 40,62 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Les élections départementales à Charols se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme constitué de M. GILLES André et Mme MOULIN Corinne (LUD) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Charols, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté la victoire dans le canton de Dieulefit.

L'Union de la Droite obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Drôme avec 39,98 % des votes. Elle était suivie de près (26,7 % des suffrages) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Drôme, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections