Résultats des élections : Grane

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Grane (26400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 877 résidents de Grane prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Grane : quels scores ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À l'échelle de la région, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est arrivé deuxième, précédé par Laurent WAUQUIEZ qui représente LUD, totalisant 40,62 % des votes. Il était pourtant sorti premier à Grane avec 43,6 % des suffrages. En Auvergne-Rhône-Alpes, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche, par contre, a obtenu un total de 36,84 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Grane ?

Le binôme Mme PARET Muriel et M. SERRET Jean (PS) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Grane. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Crest.

Au niveau de la Drôme, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 14 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de la Drôme, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections