Abbans-Dessous : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont désormais connus. À Abbans-Dessous, les 263 habitants choisiront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté les 20 et 27 juin 2021.

Cinq listes LREM vivront, lors de ces élections régionales 2021, leur première candidature à ce type de scrutin, car il n'existait pas encore lors de la précédente élection régionale. Il fait partie des 7 listes candidates à cette élection. Au nombre des candidats compteront aussi des nuances plus anciennes, comme le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, découvrez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Abbans-Dessous

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes voulant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 38 membres du conseil départemental du Doubs. Les 263 administrés d'Abbans-Dessous devront se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne et choisir 2 de ces conseillers.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont déposées par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, dépend de la taille de ce dernier. Le maillage territorial, dans le Doubs, est formé de 19 cantons, dont chacun est constitué d'une association de petites communes ou d'une partie d'une importante commune. Une commune comme Abbans-Dessous, par exemple, appartient au seul canton de Saint-Vit.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Abbans-Dessous

Liste des candidats du tour 1

  • Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET, Divers droite, 0%

    Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET - Divers droite

  • Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI - Union à gauche avec des écologistes

  • Théo GIACONE Sandy WILLEM, Rassemblement National, 0%

    Théo GIACONE Sandy WILLEM - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Abbans-Dessous (25320), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 263 habitants d'Abbans-Dessous choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Abbans-Dessous : bilan des précédentes élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Malgré sa première place à Abbans-Dessous, Sophie MONTEL (FN) n'a terminé que troisième à l'échelle de la région. Elle a été précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc remporté la victoire avec 34,67 % des voix. Les électeurs avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 à Abbans-Dessous

Parmi les résidents d'Abbans-Dessous, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme HUDRY Christel et M. SENNERICH Robert (FN) lors des élections de 2015. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (Union de la Droite) dans le canton de Saint-Vit.

Au niveau du Doubs, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 14 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 38 conseillers du Doubs, département qui est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections : Champigny-sur-Marne, dernier département encore présidé par un communiste, candidat à sa réélection

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections