Résultats des élections : Grandfontaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Grandfontaine (25320), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Grandfontaine et ses 1 539 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Grandfontaine

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) est arrivée en tête à Grandfontaine ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 45,09 % des votes de la commune et 34,67 % des suffrages de la région. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait ainsi obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Grandfontaine : quels résultats ?

Le binôme composé de M. GALLIOT Gérard et Mme LEMERCIER Myriam (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Grandfontaine, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Besançon-1.

Au niveau du Doubs, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 14 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections