Pelousey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

La liste des candidats aux élections régionales est maintenant définitive. Les 1 495 administrés de Pelousey se rendront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

À la tête de la liste la Gauche, on retrouve Marie-Guite DUFAY, actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente à sa réélection.

Le premier tour se terminera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez trouver ci-dessous les candidatures de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Pelousey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures sont maintenant déposées pour les prochaines élections départementales. La date de l'élection des 38 membres du conseil départemental du Doubs est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les administrés de Pelousey iront voter pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats représentent leur canton dans le conseil départemental. L'élection impose deux candidats par canton (un homme et une femme), qui forment un binôme. Le nombre de cantons est établi par la taille du département. Les 19 cantons qui composent le paysage territorial dans le Doubs prennent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un groupe de communes moins importantes. La commune du Doubs, Pelousey, quant à elle, appartient au seul canton de Besançon-2.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Pelousey

Liste des candidats du tour 1

  • Marcelle CULTET Roger PETIT, Rassemblement National, 0%

    Marcelle CULTET Roger PETIT - Rassemblement National

  • Chantal GUYEN Michel VIENET, Les Républicains, 0%

    Chantal GUYEN Michel VIENET - Les Républicains

  • Arlette BURGY Philippe MARQUIS, Union à gauche, 0%

    Arlette BURGY Philippe MARQUIS - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Pelousey (25170)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Pelousey ? Verdict à l'issue du vote des 1 495 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Pelousey : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité à Pelousey (40,71 %) et au sein de la région (34,67 %). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra asseoir sa position dans le conseil régional. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Pour qui les habitants de Pelousey ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les habitants de Pelousey ont voté en 2015 pour le binôme Mme BARTHELET Catherine et M. FUSTER Vincent (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Le canton de Besançon-2 a toutefois annoncé la victoire de Mme BRANGET Françoise et M. VIENET Michel (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Rappelons que cette élection vise à élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle : les écologistes sont "maintenant en capacité de fédérer derrière un projet, d'accéder au pouvoir", assure Eric Piolle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections