Vregille : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus les 20 et 27 juin 2021 par les 171 personnes résidant à Vregille.

L'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, se présente à sa réélection. Elle figurera parmi les candidats de la Gauche, dont elle sera tête de liste.

Vous pourrez découvrir les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre région vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Vregille

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. À Vregille, les 171 habitants désigneront 2 des 34 membres du conseil départemental, parmi eux, de la Haute-Saône les 20 et 27 juin 2021.

Les candidats qui représenteront leur canton au sein du conseil départemental doivent se constituer en binômes et se présenter par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel à la taille du département. Sur les 17 cantons que l'on compte en Haute-Saône, certains cantons constituent une partie d'une grande ville, d'autres s'étendent sur différentes communes de moindre importance. Dans le cas de Vregille, cette commune appartient au seul canton de Marnay.

Retrouvez ci-dessous les candidats de votre canton, en attendant les résultats du premier tour qui seront annoncés le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Vregille

Liste des candidats du tour 1

  • Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN - Rassemblement National

  • Yann BEURAUD Christelle CLEMENT, Divers droite, 0%

    Yann BEURAUD Christelle CLEMENT - Divers droite

  • Patricia FASSENET Jean-Claude GAY, Divers gauche, 0%

    Patricia FASSENET Jean-Claude GAY - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Vregille (70150) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 171 habitants de Vregille se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Vregille : retour sur les détails des résultats

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné le suffrage à Vregille, mais elle n'est arrivée que troisième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des suffrages. Elle était suivie de près (32,89 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau scrutin, de fortifier sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Résultats des élections départementales de 2015 à Vregille

Le binôme composé de M. BRIARD Jean-Pierre et Mme CLERC Colette - à égalité avec M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine - (FN et DVG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Vregille, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (Gauche), qui ont gagné la victoire dans le canton de Marnay.

Au niveau de la Haute-Saône, les citoyens ont attribué au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections