Chambornay-lès-Pin : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections régionales. Les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 347 administrés de Chambornay-lès-Pin iront donc voter ces jours-là.

La tête de liste de la Gauche sera Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Elle est candidate à sa réélection sur la liste de la Gauche.

En attendant les scores du premier tour, qui seront annoncés le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chambornay-lès-Pin

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. À Chambornay-lès-Pin, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se tiendra l'élection des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône. Ce scrutin concernera les 347 administrés qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Chaque département comporte un nombre de cantons proportionnel à sa taille. Les candidats à l'élection des conseillers départementaux doivent, sur chaque canton, former des binômes (un homme et une femme) pour respecter la parité. Il y a 17 cantons en Haute-Saône, qui ont deux configurations : ils sont constitués d'une portion d'une grande commune, ou d'un ensemble de communes plus petites. Si vous votez dans la commune de Chambornay-lès-Pin, sachez qu'elle appartient au seul canton de Marnay.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chambornay-lès-Pin

Liste des candidats du tour 1

  • Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN - Rassemblement National

  • Yann BEURAUD Christelle CLEMENT, Divers droite, 0%

    Yann BEURAUD Christelle CLEMENT - Divers droite

  • Patricia FASSENET Jean-Claude GAY, Divers gauche, 0%

    Patricia FASSENET Jean-Claude GAY - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales à Chambornay-lès-Pin (70150)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 347 résidents pourront aller voter et les conseillers de Chambornay-lès-Pin seront connus. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Chambornay-lès-Pin ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Arrivée en tête du suffrage à Chambornay-lès-Pin, Sophie MONTEL (FN) est toutefois sortie troisième de la région avec 42,16 %. Elle s'est trouvée derrière Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des bulletins. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus lors de ce vote.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Chambornay-lès-Pin ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (DVG) à Chambornay-lès-Pin en 2015. Le même binôme (Gauche), dans le canton de Marnay, a été choisi par les citoyens.

Au niveau de la Haute-Saône, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie de l'élection avec 10 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers de la Haute-Saône, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections