Résultats des élections : Chevigney-sur-l'Ognon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Chevigney-sur-l'Ognon (25170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Chevigney-sur-l'Ognon aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 280 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Chevigney-sur-l'Ognon : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Grâce à 38,41 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Chevigney-sur-l'Ognon. Elle avait aussi remporté la majorité dans la région avec 34,67 %. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau scrutin, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Chevigney-sur-l'Ognon : le compte-rendu

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. CHEVAL Alexandre et Mme LUCCISANO Sylvie (PS) a été nommé à Chevigney-sur-l'Ognon en 2015. Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Saint-Vit.

Au niveau du Doubs, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 14 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Lors de cette élection, les électeurs devront désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs. Rappelons également que ce département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections