Noironte : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections régionales sont aujourd'hui connues. Les 20 et 27 juin 2021, les 380 résidents de Noironte iront aux urnes pour choisir les 100 membres du conseil de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cinq listes LREM font partie des 7 listes candidates aux élections régionales 2021. Ce parti politique se présente pour la première fois à un tel scrutin, car il n'a été créé qu'après la précédente élection régionale. Leurs candidats feront face, par exemple, à ceux des nuances plus classiques : Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes.

Les résultats du premier tour seront communiqués le 20 juin au soir. Pour patienter, découvrez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Noironte

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Il est à présent possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. Les 20 et 27 juin 2021 se déroulera l'élection des 38 membres du conseil départemental du Doubs, à laquelle les 380 résidents de Noironte sont invités à participer pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Sur le seul canton de Noironte, 3 binômes se présentent aux élections départementales 2021.

Le premier tour se terminera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez trouver ci-dessous les candidatures de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Noironte

Liste des candidats du tour 1

  • Marcelle CULTET Roger PETIT, Rassemblement National, 0%

    Marcelle CULTET Roger PETIT - Rassemblement National

  • Chantal GUYEN Michel VIENET, Les Républicains, 0%

    Chantal GUYEN Michel VIENET - Les Républicains

  • Arlette BURGY Philippe MARQUIS, Union à gauche, 0%

    Arlette BURGY Philippe MARQUIS - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Noironte (25170) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Noironte et ses 380 résidents auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Noironte : retour sur cette période d'élections

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a obtenu 34,67 % des suffrages à l'échelle régionale, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième avec 37,02 % des votes, bien qu'elle soit arrivée première à Noironte. En Bourgogne-Franche-Comté, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un total de 32,89 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Noironte

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de Mme BRANGET Françoise et M. VIENET Michel (UMP) a été élu à Noironte en 2015. Dans le canton de Besançon-2, le choix des électeurs a conduit au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 14 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections