Gézier-et-Fontenelay : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est à présent possible de consulter la liste des candidats aux élections régionales. La date de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 201 habitants de Gézier-et-Fontenelay seront donc invités à voter.

Chaque liste de candidats se présentant aux régionales est segmentée en sections départementales. La proportion de candidats pour chaque section variera en fonction du nombre d'habitants de chaque département. Les listes de la Bourgogne-Franche-Comté doivent ainsi fournir 10 candidats en Haute-Saône.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Gézier-et-Fontenelay

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections départementales. Le vote visant à choisir les 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône se déroulera, à Gézier-et-Fontenelay, les 20 et 27 juin 2021. Les 201 administrés sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin et choisir 2 conseillers parmi eux.

Le nombre de cantons par département varie selon sa taille, et un canton peut être composé de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent impérativement former des binômes (un homme et une femme). En Haute-Saône, les 17 cantons prennent deux formes différentes : ils représentent soit une part d'une importante commune, soit une association de communes de plus petite taille. Sachez ainsi que Gézier-et-Fontenelay appartient au seul canton de Marnay.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès maintenant les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Gézier-et-Fontenelay

Liste des candidats du tour 1

  • Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Julie DEBOUCHE Fabrice MAGNIN - Rassemblement National

  • Yann BEURAUD Christelle CLEMENT, Divers droite, 0%

    Yann BEURAUD Christelle CLEMENT - Divers droite

  • Patricia FASSENET Jean-Claude GAY, Divers gauche, 0%

    Patricia FASSENET Jean-Claude GAY - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales à Gézier-et-Fontenelay (70700)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Gézier-et-Fontenelay choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Gézier-et-Fontenelay, quelles tendances se profilaient ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une première place à Gézier-et-Fontenelay, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième à l'échelle régionale. Celle-ci s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui a réussi à remporter 34,67 % des voix (face à 36,36 %). L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Elle était suivie de près (32,89 % des suffrages) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau scrutin, il tentera de renforcer sa place. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales à Gézier-et-Fontenelay (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, le choix des résidents de Gézier-et-Fontenelay s'est tourné vers le binôme Mme CLEMENT Christelle et M. GAUTHIER André (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Marnay, M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (Gauche) ont toutefois remporté une majorité de votes.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections