Résultats des élections : Larnod

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Larnod (25720) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 772 résidents de Larnod ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Larnod (2015) : rétrospective

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui est sortie majoritaire grâce à 49,03 % des voix à Larnod et 34,67 % dans la région. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et désirera asseoir sa place au sein du conseil régional. Ce scrutin permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Point sur les élections départementales de 2015 à Larnod

La part de votes emportés par le binôme M. JEANNEROT Claude et Mme LEROY Géraldine (PS), en 2015 à Larnod, a atteint une majorité. Dans le canton de Besançon-6, les votes des citoyens se sont condensés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite obtenait 16 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Parti Socialiste (14 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 38 conseillers départementaux du Doubs. Pour rappel, ce département est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections