Résultats des élections : Fontain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fontain (25660) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 1 009 résidents de Fontain iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Fontain : quels étaient les résultats ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Par un score de 42,42 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 42,42 % des voix au niveau de Fontain et 34,67 % dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des votes, tandis que 32,89 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Fontain ?

Les habitants de Fontain ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme CUINET Catherine et M. FAGAUT Ludovic (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Besançon-5.

Au niveau du Doubs, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 14 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, et que le département se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections