Résultats des élections : Épeugney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Epeugney (25290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Epeugney et ses 603 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Pour quels candidats les habitants d'Epeugney ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Les votes des résidents d'Epeugney sont allés en majeure partie vers Sophie MONTEL (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la première place au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive troisième. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Lors du scrutin régional de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Cette élection permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Résultats des élections départementales de 2015 à Epeugney

À Epeugney, le binôme composé de Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Saint-Vit, a été élu par les citoyens.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 14 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 38 conseillers départementaux du Doubs, et que le département se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections