Lavans-Quingey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 208 habitants de Lavans-Quingey feront valoir leur scrutin.

Au niveau des candidats, on trouve Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente à sa réélection. Elle conduira la Gauche.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Lavans-Quingey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont maintenant enregistrées. Les 208 résidents de Lavans-Quingey devront se mobiliser les 20 et 27 juin 2021 afin de désigner 2 conseillers parmi les 38 élus du conseil départemental du Doubs.

Lors de ces élections départementales 2021, 3 binômes ont fait acte de candidature dans le seul canton de Lavans-Quingey.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Concernant les résultats électoraux du premier tour, ils seront connus à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Lavans-Quingey

Liste des candidats du tour 1

  • Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET, Divers droite, 0%

    Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET - Divers droite

  • Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI - Union à gauche avec des écologistes

  • Théo GIACONE Sandy WILLEM, Rassemblement National, 0%

    Théo GIACONE Sandy WILLEM - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

À Lavans-Quingey (25440) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lavans-Quingey seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 208 habitants appelés à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lavans-Quingey ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Lavans-Quingey, Marie-Guite DUFAY (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 34,67 %. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait donc obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Lavans-Quingey

Parmi les habitants de Lavans-Quingey, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (LUD) lors des élections de 2015. Les citoyens dans le canton de Saint-Vit ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Doubs, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 14 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'abstention s'élève à 66,1%, un record pour une élection en France, selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections