Résultats des élections : Brères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Brères (25440)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Brères ? Verdict au terme du vote des 58 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Brères : zoom sur les détails des résultats

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Forts du score de 37,5 % à Brères, Sophie MONTEL et François SAUVADET (FN et LUD), étaient sortis gagnants des précédentes élections. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est vue attribuer 34,67 % des votes. 32,89 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de renforcer sa position. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être désignés.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Brères

Les électeurs de Brères ont voté en 2015 pour le binôme Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Saint-Vit, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Doubs, alors que l'Union de la Droite a rassemblé 16 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 14 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quelles sont les personnalités qui se présentent pour ces scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections