Arc-et-Senans : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Le scrutin visant à choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté se déroulera, à Arc-et-Senans, les 20 et 27 juin 2021. Les 1 639 résidents sont donc appelés à se déplacer pour déposer leur bulletin.

Une liste se présentant aux élections régionales doit comprendre un certain nombre de candidats représentant chacun des départements. Pour chaque section départementale, le nombre de candidats doit être relatif à la taille de son département. En ce qui concerne la Bourgogne-Franche-Comté, les listes se doivent de présenter 21 candidats dans le Doubs.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Arc-et-Senans

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. À Arc-et-Senans, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se tiendra l'élection des 38 membres du conseil départemental du Doubs. Ce scrutin concernera les 1 639 résidents qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Pour représenter leur canton au sein du conseil départemental, les candidats doivent impérativement se regrouper en binômes (un homme et une femme). Le nombre de cantons est proportionnel au nombre d'habitants du département. Dans le Doubs, les 19 cantons prennent deux formes différentes : ils représentent soit une fraction d'une grande commune, soit une association de communes de plus petite taille. Si vous votez dans la commune d'Arc-et-Senans, notez qu'elle appartient au seul canton de Saint-Vit.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Arc-et-Senans

Liste des candidats du tour 1

  • Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET, Divers droite, 0%

    Annick JACQUEMET Thierry MAIRE DU POSET - Divers droite

  • Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Alexandre CHEVAL Cécile MANZONI - Union à gauche avec des écologistes

  • Théo GIACONE Sandy WILLEM, Rassemblement National, 0%

    Théo GIACONE Sandy WILLEM - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : élections régionales et départementales à Arc-et-Senans (25610)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 1 639 habitants d'Arc-et-Senans iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Précédentes élections régionales à Arc-et-Senans (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. François SAUVADET (LUD) a remporté le suffrage à Arc-et-Senans, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Arc-et-Senans, retour en 2015

Le binôme composé de Mme JACQUEMET Annick et M. MAIRE Du POSET Thierry (LUD) a remporté la majorité des suffrages à Arc-et-Senans en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Saint-Vit, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

Au niveau du Doubs, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 14 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Ce scrutin permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections