Marnoz : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont à présent terminées. À Marnoz, les 410 habitants iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les 7 listes qui se sont présentées à ces élections régionales 2021 comprenaient cinq listes LREM. Ce parti se présente pour la première fois, car il n'a été lancé qu'après les dernières élections régionales. On retrouve aussi, parmi les candidats, des nuances plus traditionnelles comme Les Républicains, les Ecologistes et le Rassemblement National.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Marnoz

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont à présent terminées. L'élection des 34 membres du conseil départemental du Jura aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette date, les 410 résidents de Marnoz se déplaceront aux urnes pour élire 2 de ces conseillers.

Les candidats à la fonction de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département indique le nombre de cantons. Les cantons peuvent se présenter sous deux formes différentes : une partie d'une grande commune ou une association de communes moins importantes. Dans le Jura, c'est sur ce schéma que se composent les 17 cantons. En ce qui concerne Marnoz, elle appartient au seul canton d'Arbois.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Marnoz

Liste des candidats du tour 1

  • Marie-Christine CHAUVIN René MOLIN, Union à droite, 0%

    Marie-Christine CHAUVIN René MOLIN - Union à droite

  • Jean-Baptiste BAUD Carole HOSTIN-BONNOT, Divers gauche, 0%

    Jean-Baptiste BAUD Carole HOSTIN-BONNOT - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Marnoz (39110)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 410 résidents de Marnoz d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Marnoz

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Sorti premier à Marnoz, François SAUVADET (LUD) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats s'élèvent à 34,36 % des suffrages face à 34,67 %. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 32,89 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Marnoz : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Marnoz, en 2015, le binôme Mme CHAUVIN Marie-Christine et M. MOLIN René (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Arbois.

Au niveau du Jura, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 2 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections