Résultats des élections : Montigny-lès-Arsures

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Montigny-lès-Arsures (39600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Montigny-lès-Arsures choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montigny-lès-Arsures ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. C'est François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Montigny-lès-Arsures, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, et le reste des sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Montigny-lès-Arsures

Les habitants de Montigny-lès-Arsures ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme CHAUVIN Marie-Christine et M. MOLIN René (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton d'Arbois, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau du Jura, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a obtenu 20 sièges. Les votes pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de remporter 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que cette élection a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections