Résultats des élections : Pluzunet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Pluzunet (22140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Pluzunet et ses 1 015 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Pluzunet

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu le score de 58,47 % aux dernières élections à Pluzunet. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 51,41 %. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bretagne avec 51,41 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Ce suffrage a pour but d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, tandis que les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Pluzunet (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les résidents de Pluzunet ont attribué une majorité des voix au binôme constitué de Mme BERNARD Cinderella et M. LE MEAUX Vincent (LUG). C'est le même binôme (Union de la Gauche), qui a obtenu les suffrages des électeurs dans le canton de Bégard.

Au niveau des Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite s'est vue allouer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections