Résultats des élections : Lannion

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Lannion (22300) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Lannion seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 19 827 habitants pourront élire leurs conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Lannion (2015) : déroulé des dernières élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les résultats de 62,08 % à Lannion et 51,41 % au niveau de la région de Jean-Yves LE DRIAN (LUG) lui avaient permis de remporter la majorité. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bretagne avec 51,41 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent le reste des places.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Lannion ?

Le binôme formé par Mme FEJEAN Claudine et M. KERVAON Patrice (LUG) a reçu une majorité des votes des habitants de Lannion en 2015. Le même binôme (Union de la Gauche) a été élu au niveau du canton de Lannion.

Au niveau des Côtes-d'Armor, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections