Résultats des élections : Caouënnec-Lanvézéac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Caouënnec-Lanvézéac (22300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 862 habitants de Caouënnec-Lanvézéac de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Caouënnec-Lanvézéac, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Fort du résultat de 58,97 % à Caouënnec-Lanvézéac et de 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), était sorti gagnant des précédentes élections. Les électeurs de la Bretagne avaient donc voté, en 2015, à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Caouënnec-Lanvézéac : quels scores ?

Le binôme Mme BERNARD Cinderella et M. LE MEAUX Vincent (LUG) a remporté une majorité des voix des résidents de Caouënnec-Lanvézéac en 2015. Dans le canton de Bégard, le vote des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau des Côtes-d'Armor, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 12 sièges à la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Lors de ce vote, les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor seront élus. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections