Résultats des élections : Trégrom

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Trégrom (22420) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Trégrom seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 408 résidents appelés à s'exprimer. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Trégrom, quelles tendances se dessinaient ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se démarquait à Trégrom. Il y emportait en effet 52,12 % des votes et 51,41 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 51,41 % des suffrages des électeurs de la Bretagne. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Cette élection est destinée à désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Retour sur les élections départementales 2015 à Trégrom

Le binôme Mme KERBORIOU Edwige et M. LE GALL Jean-François (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Trégrom. Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour M. COENT André et Mme LE BASTARD Claudine (Union de la Gauche), qui ont remporté la victoire dans le canton de Plestin-les-Grèves.

Au niveau des Côtes-d'Armor, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 14 sièges. Les suffrages pour la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections