Résultats des élections : Tonquédec

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Tonquédec (22140) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 185 résidents de Tonquédec éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Tonquédec ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Avec 60,28 % des votes exprimés en sa faveur à Tonquédec et 51,41 % au niveau de la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait dominé de ces élections. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 51,41 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Tonquédec

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BERNARD Cinderella et M. LE MEAUX Vincent (LUG) a emporté en 2015 à Tonquédec. Les votes des citoyens, dans le canton de Bégard, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Gauche) à la première place.

Au niveau des Côtes-d'Armor, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu 12 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections