← Tous les résultats

Loguivy-Plougras: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Loguivy-Plougras (22780)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Loguivy-Plougras aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 919 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Loguivy-Plougras ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. C'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 44,87 % des voix à Loguivy-Plougras. Il avait gagné 51,41 % dans la région. En 2015, les résidents de la Bretagne ont donc fait confiance à 51,41 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 83 conseillers de la Bretagne.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Loguivy-Plougras

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme Mme KERBORIOU Edwige et M. LE GALL Jean-François (DVD) à Loguivy-Plougras en 2015. Dans le canton de Plestin-les-Grèves, M. COENT André et Mme LE BASTARD Claudine (Union de la Gauche) ont toutefois rassemblé la majorité des suffrages.

Dans les Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 16,01 % des votes. Pour la Droite, 26,59 % des voix lui avaient permis de viser 12 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, le département étant partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections