Turcey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On connaît dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. À Turcey, les 192 résidents iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

On retrouve, parmi les 7 listes qui se sont portées candidates pour ces élections régionales 2021, cinq listes LREM. C'est une première pour ce parti, qui n'a été créé qu'après la précédente élection du même type. On pourra également trouver des étiquettes plus anciennes, comme le Rassemblement National, Les Républicains et les Ecologistes.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Turcey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. À Turcey, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se tiendra l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or. Ce scrutin concernera les 192 habitants qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Les candidats au poste de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département détermine le nombre de cantons. Les cantons sont formés soit par un assemblage de petites communes, soit par des secteurs d'une grande commune. C'est ainsi que, en Côte-d'Or, se présentent les 23 cantons. De son côté, notez que la commune de la Côte-d'Or, Turcey, appartient au seul canton de Fontaine-lès-Dijon.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Turcey

Liste des candidats du tour 1

  • Christelle CHEVILLARD Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 0%

    Christelle CHEVILLARD Jean-Marc PONELLE - Rassemblement National

  • Dominique GRIMPRET Nadine MUTIN, La République en marche, 0%

    Dominique GRIMPRET Nadine MUTIN - La République en marche

  • Gérard LIZARD Isabelle MAUPETIT, Ecologistes, 0%

    Gérard LIZARD Isabelle MAUPETIT - Ecologistes

  • Patrick CHAPUIS Patricia GOURMAND, Les Républicains, 0%

    Patrick CHAPUIS Patricia GOURMAND - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

Turcey (21540) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Turcey aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 192 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Turcey (2015) : rétrospective

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. En dépit de sa première place à Turcey, François SAUVADET (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de renforcer sa position. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places disponibles, tandis que les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Turcey : zoom sur cette période d'élections

En 2015, le choix des habitants de Turcey s'est porté sur le binôme formé par M. CHAPUIS Patrick et Mme GOURMAND Patricia (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a obtenu les voix des citoyens dans le canton de Fontaine-lès-Dijon.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 16 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections