Trouhaut : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont désormais connus. Les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 111 résidents de Trouhaut iront donc voter ces jours-là.

Dans chaque liste se présentant aux régionales, les candidats se regroupent par section départementale. Pour chacune de ces sections, la proportion de candidats varie en fonction de la taille du département. Donc, en Bourgogne-Franche-Comté, les listes seront composées de 21 candidats en Côte-d'Or.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Trouhaut

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales se sont fait connaître. L'élection des 46 élus de l'assemblée départementale de la Côte-d'Or se déroulera les 20 et 27 juin 2021. Les 111 administrés de Trouhaut sont donc invités à participer au scrutin pour en désigner 2.

Les candidats s'annoncent par binômes (un homme et une femme) pour incarner de façon paritaire leur canton. Sur chaque département, le nombre de cantons est variable selon la superficie de celui-ci. Il existe 23 cantons en Côte-d'Or, dont chacun est formé d'un secteur d'une ville importante ou de différentes communes plus petites. Trouhaut, quant à elle, est une commune de la Côte-d'Or. Elle appartient au seul canton de Fontaine-lès-Dijon.

Les résultats du premier tour seront connus à partir du 20 juin au soir ; en attendant, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Trouhaut

Liste des candidats du tour 1

  • Christelle CHEVILLARD Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 0%

    Christelle CHEVILLARD Jean-Marc PONELLE - Rassemblement National

  • Dominique GRIMPRET Nadine MUTIN, La République en marche, 0%

    Dominique GRIMPRET Nadine MUTIN - La République en marche

  • Gérard LIZARD Isabelle MAUPETIT, Ecologistes, 0%

    Gérard LIZARD Isabelle MAUPETIT - Ecologistes

  • Patrick CHAPUIS Patricia GOURMAND, Les Républicains, 0%

    Patrick CHAPUIS Patricia GOURMAND - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Trouhaut (21440)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Trouhaut disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 111 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Trouhaut, quelles tendances se profilaient ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? François SAUVADET (LUD) a remporté les votes à Trouhaut, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus au cours de ce vote.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Trouhaut

Le binôme M. CHAPUIS Patrick et Mme GOURMAND Patricia (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Trouhaut. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de remporter l'élection sur le canton de Fontaine-lès-Dijon.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections