Résultats des élections : Drée

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Drée (21540) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 56 habitants de Drée éliront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Drée (2015) : déroulé des dernières élections

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 41,03 % des votes à Drée. Elle avait gagné 34,67 % au sein de la région. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Lors de cette élection, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Drée, zoom sur 2015

Les citoyens de Drée ont été une majorité à voter pour le binôme Mme RENAUDIN-JACQUES Christine et M. ROBINAT Paul (LUG) aux élections de 2015. Les citoyens dans le canton de Talant ont choisi le même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a obtenu, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 16 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections