Blaisy-Haut : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 134 résidents de Blaisy-Haut se rendront aux urnes pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats forment une liste, sur laquelle ils se regroupent par section départementale. La proportion de candidats, dans chaque section, dépend de la taille des départements. Ainsi, en Bourgogne-Franche-Comté, les listes seront constituées de 21 candidats en Côte-d'Or.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Dans cette attente, les candidats de votre région vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Blaisy-Haut

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or. Les 134 habitants de Blaisy-Haut auront à se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne et choisir 2 de ces conseillers.

Les candidats se présentent par canton et se regroupent par binômes, constitués d'un homme et d'une femme. Le nombre de cantons change selon la taille du département. Les 23 cantons qui composent le paysage territorial en Côte-d'Or prennent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une portion d'une grande commune, soit d'un ensemble de communes plus petites. Une commune comme Blaisy-Haut, par exemple, appartient au seul canton de Talant.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Blaisy-Haut

Liste des candidats du tour 1

  • Christine RENAUDIN-JACQUES Michel ROIGNOT, Parti socialiste, 0%

    Christine RENAUDIN-JACQUES Michel ROIGNOT - Parti socialiste

  • Alain LAMY Céline VIALET, Union au centre et à droite, 0%

    Alain LAMY Céline VIALET - Union au centre et à droite

  • Myriam PERONNE Eric PEZON, Rassemblement National, 0%

    Myriam PERONNE Eric PEZON - Rassemblement National

  • Noëlle CAMBILLARD Bernard DEPIERRE, Divers droite, 0%

    Noëlle CAMBILLARD Bernard DEPIERRE - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Blaisy-Haut (21540) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 134 habitants de Blaisy-Haut choisiront leurs nouveaux conseillers. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Blaisy-Haut

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents de Blaisy-Haut se sont dirigées majoritairement vers Sophie MONTEL (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive troisième. Alors que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont réparties de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Blaisy-Haut ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les habitants de Blaisy-Haut ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme RENAUDIN-JACQUES Christine et M. ROBINAT Paul (LUG). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Gauche) sur le canton de Talant.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait obtenu 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 16 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections