Montmoyen : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Les 85 résidents de Montmoyen seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les 7 listes qui se présentent aux élections régionales 2021 comprennent cinq listes LREM. Ce parti vivra sa première expérience à des élections de ce type, puisqu'il n'a été constitué qu'après les précédentes élections régionales. Au nombre des candidats figureront également des nuances plus anciennes, comme Les Républicains, les Ecologistes et le Rassemblement National.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Montmoyen

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales se sont fait connaître. Les 20 et 27 juin 2021, les administrés de Montmoyen pourront déposer leur vote dans l'urne pour désigner 2 des 46 élus du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Les candidats se regroupent par binômes et se présentent par canton. Le nombre de cantons par département diffère suivant la taille de ce dernier. En Côte-d'Or, le territoire est réparti en 23 cantons, chacun d'eux étant composé d'un groupe de petites communes ou d'une portion d'une ville plus grande. Située en Côte-d'Or, la commune de Montmoyen appartient au seul canton de Châtillon-sur-Seine.

Vous pourrez découvrir les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). En attendant, les candidats dans votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Montmoyen

Liste des candidats du tour 1

  • Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY, Rassemblement National, 0%

    Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY - Rassemblement National

  • Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND, Divers droite, 0%

    Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND - Divers droite

  • Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU, Parti communiste français, 0%

    Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU - Parti communiste français

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Montmoyen (21290) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Montmoyen disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 85 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Montmoyen ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Montmoyen, a été gagnée par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des citoyens avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Montmoyen : retour sur cette période électorale

À Montmoyen, le binôme composé de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Châtillon-sur-Seine, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections