Résultats des élections : Chambain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chambain (21290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Chambain et ses 39 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Chambain

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a gagné l'élection à Chambain. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Chambain : zoom sur cette période électorale

En 2015, le choix des habitants de Chambain s'est tourné vers le binôme formé par Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Les habitants, dans le canton de Châtillon-sur-Seine, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, tandis que l'Union de la Droite a récolté 26 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a reçu 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Lors de cette élection, les électeurs devront désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Rappelons également que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections