← Tous les résultats

Saint-Cirgues-la-Loutre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-Cirgues-la-Loutre (19220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Cirgues-la-Loutre seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 175 résidents appelés à voter. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Pour qui les habitants de Saint-Cirgues-la-Loutre ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Cirgues-la-Loutre, Virginie CALMELS (LUD) a fini première. Cependant, elle n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Alain ROUSSET (LUG). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il est important de rappeler que ce scrutin vise à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Dernières élections départementales à Saint-Cirgues-la-Loutre (2015) : rétrospective

Le binôme formé par Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Saint-Cirgues-la-Loutre en 2015.

En 2015, en Corrèze, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que 48,14 % des électeurs avaient privilégiée. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 12 sièges, avec 47,64 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections