← Tous les résultats

Hautefage: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Hautefage (19400) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 310 résidents de Hautefage sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales 2015 à Hautefage : retour sur cette période électorale

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le score de 47,68 % aux précédentes élections à Hautefage. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Hautefage : bilan des précédentes élections

En 2015, les habitants de Hautefage ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme REYNIER Annie et M. SALLARD Jean-Basile (PS).

En Corrèze, le dernier scrutin de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avec 48,14 % des suffrages. Le Parti Socialiste, en revanche, a obtenu un total de 47,64 % des votes, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau lors de cette élection. Rappelons que ce vote vise à choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections