← Tous les résultats

Pleaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Pleaux (15700) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 1 517 habitants de Pleaux, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Pleaux : quels résultats ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Pleaux, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu 54,2 % des votes de la commune et 40,62 % des voix de la région, soit la majorité. En Auvergne-Rhône-Alpes, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 36,84 % des suffrages. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Pleaux : zoom sur cette période d'élections

Les électeurs de Pleaux ont voté en 2015 pour le binôme M. BONY Jean-Yves et Mme CHASTRE Marie Hélène (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Le scrutin a toutefois permis la première place de M. BONY Jean-Yves et Mme CHASTRE Marie Hélène (Union de la Droite) dans le canton de Mauriac.

Durant les élections de 2015 dans le Cantal, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 20,38 % des suffrages. 22,91 % des voix se sont tournées vers un mouvement sans étiquette, lui permettant de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Dans le Cantal, 30 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections