← Tous les résultats

Cros-de-Montvert: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Cros-de-Montvert (15150) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Cros-de-Montvert seront connus. Pour l'occasion, les 201 habitants pourront se rendre aux urnes. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Les élections régionales à Cros-de-Montvert se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Par un score de 45,74 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité avec 45,74 % des voix dans Cros-de-Montvert et 40,62 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Ce sont les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront nommés au cours de ce vote.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Cros-de-Montvert : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

La proportion de voix emportées par le binôme Mme BENITO Patricia et M. CABANES Michel (DVG), en 2015 à Cros-de-Montvert, a atteint une majorité. Les habitants du canton de Saint-Paul-des-Landes ont privilégié la candidature du même binôme (Gauche).

L'Union de la Droite obtenait la majorité des sièges du conseil départemental du Cantal avec 20,38 % des votes. Elle était suivie de près (22,91 % des suffrages) par un mouvement sans étiquette. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour rappel, cette élection désignera les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections