← Tous les résultats

Sexcles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Sexcles (19430) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les électeurs de Sexcles désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Sexcles

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle régionale, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie première à Sexcles avec 43,33 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Alain ROUSSET qui a rassemblé 44,27 % des voix dans la région. Durant les élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,27 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher une nouvelle fois.

Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Sexcles : quel contexte ?

En 2015, les citoyens de Sexcles ont accordé une majorité des votes au binôme formé de Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD).

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a gagné les élections en Corrèze avec 48,14 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 47,64 % pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 12 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections