← Tous les résultats

Saint-Martial-Entraygues: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Martial-Entraygues (19400) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Saint-Martial-Entraygues et ses 79 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Martial-Entraygues : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint la majorité du scrutin, avec un score de 48,89 % à Saint-Martial-Entraygues. Son résultat était de 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Saint-Martial-Entraygues : retour sur les détails des scores

Le binôme formé par Mme FOURNIER-TINEL Annette et M. LECHAT Jean-Pierre (PCF) a décroché une majorité des suffrages des citoyens de Saint-Martial-Entraygues en 2015.

Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Corrèze ont voté à 48,14 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Parti Socialiste avait emporté 47,64 % des voix et 12 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections