Résultats des élections : La Chapelle-Saint-Géraud

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Chapelle-Saint-Géraud (19430) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 208 résidents de La Chapelle-Saint-Géraud mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à La Chapelle-Saint-Géraud (2015) : rétrospective

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) est arrivé en tête à La Chapelle-Saint-Géraud ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 60 % des voix de la commune et 44,27 % des votes de la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à La Chapelle-Saint-Géraud : résultats observés

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD) à La Chapelle-Saint-Géraud en 2015. Les habitants, dans le canton d'Argentat, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 18 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 12 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections