← Tous les résultats

Saint-Geniez-ô-Merle: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Saint-Geniez-ô-Merle (19220) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 94 résidents de Saint-Geniez-ô-Merle mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Saint-Geniez-ô-Merle : quel contexte ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Saint-Geniez-ô-Merle, avec un résultat de 47,46 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait aussi gagné la majorité avec 44,27 % au sein de la région. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Il faut savoir que ce vote doit élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Saint-Geniez-ô-Merle (2015) : rétrospective

Les résidents de Saint-Geniez-ô-Merle ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages.

En 2015, en Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait totalisé 48,14 % des voix. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 47,64 % des scrutins, ce qui lui avait procuré 12 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. En Corrèze, 38 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections