Résultats des élections : Colleville-Montgomery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Colleville-Montgomery (14880) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 371 résidents de Colleville-Montgomery éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Colleville-Montgomery, quelles tendances se dessinaient ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) se détachait à Colleville-Montgomery et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 42,02 % et 36,42 %, soit la majeure partie des voix. Les électeurs de la Normandie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 36,08 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à consolider sa place au sein du conseil régional. Lors de ce vote, les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront choisis.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales 2015 à Colleville-Montgomery : quels étaient les résultats ?

À Colleville-Montgomery, le binôme formé par M. FRICOUT Michel et Mme TROUVÉ Claire (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton d'Ouistreham.

Au niveau du Calvados, la Droite avait emporté, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite remportait 12 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département réparti en 25 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections