Résultats des élections : Périers-sur-le-Dan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Périers-sur-le-Dan (14112) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 476 habitants de Périers-sur-le-Dan se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Périers-sur-le-Dan

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Périers-sur-le-Dan, grâce à un score de 45,45 %, Hervé MORIN (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait aussi remporté la majorité avec 36,42 % au sein de la région. Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des voix. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de renforcer sa place. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus lors de ce scrutin.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Périers-sur-le-Dan ?

Le binôme formé par M. FRICOUT Michel et Mme TROUVÉ Claire (UMP) a décroché une majorité des votes des habitants de Périers-sur-le-Dan en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton d'Ouistreham.

Au niveau du Calvados, les citoyens avaient voté en faveur de la Droite, lui permettant de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Ce sont les 50 conseillers départementaux du Calvados qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se divise en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections