Colombelles : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections régionales. L'élection des 102 élus de l'assemblée régionale de la Normandie se tiendra les 20 et 27 juin 2021. Les 6 513 habitants de Colombelles sont donc invités à participer au scrutin.

Dans la liste de l'Union Centre-Droite, on retrouve Hervé MORIN, actuel président du conseil régional de la Normandie, qui est candidat à sa réélection et qui sera tête de liste. Nicolas BAY, dont la liste FN avait remporté 21 sièges lors du dernier vote, se présente aussi à nouveau.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Dans cette attente, découvrez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Colombelles

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont désormais connus. L'élection des 50 élus de l'assemblée départementale du Calvados aura lieu les 20 et 27 juin 2021. Les 6 513 habitants de Colombelles sont donc invités à participer au scrutin pour en désigner 2.

Les candidatures pour ces élections départementales 2021, dans le seul canton de Colombelles, sont composées de 4 binômes, dont un binôme LFI. C'est une première expérience pour ce parti, qui n'a été formé qu'après le dernier scrutin départemental.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). En attendant, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Colombelles

Liste des candidats du tour 1

  • Erwann BERNET Gwladys HUARD, Divers, 0%

    Erwann BERNET Gwladys HUARD - Divers

  • Elise CASSETTO-GADRAT Steve LECHANGEUR, Divers gauche, 0%

    Elise CASSETTO-GADRAT Steve LECHANGEUR - Divers gauche

  • Karinne GUALBERT Jules JOSEPH-GENESLAY, La France insoumise, 0%

    Karinne GUALBERT Jules JOSEPH-GENESLAY - La France insoumise

  • Donald EONE Issiana LE GRESSUS-AÏT-TAYEB, Divers, 0%

    Donald EONE Issiana LE GRESSUS-AÏT-TAYEB - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

Colombelles (14460) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 6 513 habitants de Colombelles éliront leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Colombelles, quelles tendances se profilaient ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a gagné les suffrages à Colombelles, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des voix. Elle était suivie de près (36,08 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 27,5 % des suffrages, soit 21 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Ce scrutin a pour but de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Colombelles : bilan des dernières élections

En 2015, une majorité des électeurs de Colombelles ont accordé leur confiance au binôme Mme GILBERT Gabrielle et M. LEGOUIX Thierry (PS). Dans le canton d'Hérouville-Saint-Clair toutefois, ce sont Mme LEPOITTEVIN Sylviane et M. THOMAS Rodolphe (Modem) qui ont été élus.

Au niveau du Calvados, la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 12 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Bretagne : le président sortant Loïg Chesnais-Girard (PS) affronte son ex vice-président, Thierry Burlot (LREM)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections