Résultats des élections : Biéville-Beuville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Biéville-Beuville (14112)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Biéville-Beuville et ses 3 144 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Biéville-Beuville : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 48,06 % à Biéville-Beuville. Son résultat était de 36,42 % dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Normandie avaient donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,08 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Biéville-Beuville (2015) : déroulement des dernières élections

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Biéville-Beuville ont voté pour le binôme composé de M. FRICOUT Michel et Mme TROUVÉ Claire (UMP). Le vote a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton d'Ouistreham.

Au niveau du Calvados, les citoyens ont choisi la Droite, en lui allouant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 12 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, le département étant divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections