Bénouville : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 2 099 habitants de Bénouville se déplaceront aux urnes pour élire les 102 membres du conseil régional de la Normandie.

Au sein de la liste de l'Union Centre-Droite, on retrouve Hervé MORIN, actuel président du conseil régional de la Normandie, qui est candidat à sa réélection et qui sera tête de liste. Durant les dernières élections, la liste de Nicolas BAY, FN, avait remporté 21 sièges et ce dernier se présente aussi à nouveau à ce scrutin.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront connus à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bénouville

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont désormais enregistrées. L'élection des 50 élus de l'assemblée départementale du Calvados se tiendra les 20 et 27 juin 2021. Les 2 099 habitants de Bénouville sont donc invités à participer au scrutin pour en désigner 2.

Le nombre de cantons par département change selon sa taille, et un canton peut être composé de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent obligatoirement former des binômes (un homme et une femme). Dans le Calvados, le territoire est divisé en 25 cantons, chacun d'eux étant constitué d'un groupe de petites communes ou d'une partie d'une ville plus importante. Localisée dans le Calvados, la commune de Bénouville appartient au seul canton d'Ouistreham.

Les résultats du premier tour seront communiqués le 20 juin au soir. Pour patienter, découvrez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bénouville

Liste des candidats du tour 1

  • Christine EVEN Michel FRICOUT, Divers droite, 0%

    Christine EVEN Michel FRICOUT - Divers droite

  • Jean-Yves BOZEC Josseline LIBAN, Rassemblement National, 0%

    Jean-Yves BOZEC Josseline LIBAN - Rassemblement National

  • Frédéric LOINARD Corinne SOURBETS, Divers, 0%

    Frédéric LOINARD Corinne SOURBETS - Divers

  • Clémentine LE MARREC Dominique RÉGEARD, Divers gauche, 0%

    Clémentine LE MARREC Dominique RÉGEARD - Divers gauche

  • Sophie BÖRNER Arthur DELAPORTE, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Sophie BÖRNER Arthur DELAPORTE - Union à gauche avec des écologistes

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Bénouville (14970) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les bureaux de vote de Bénouville seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 099 habitants pourront élire leurs conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Bénouville ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a remporté le scrutin à Bénouville. Par contre, au niveau régional, il n'est sorti que deuxième, devancé par Hervé MORIN (LUD). Alors que l'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 36,42 % des votes des électeurs de la Normandie, l'Union de la Gauche a rassemblé 36,08 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa place au sein du conseil régional. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Bénouville : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par M. FRICOUT Michel et Mme TROUVÉ Claire (UMP) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Bénouville en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton d'Ouistreham.

Au niveau du Calvados, les électeurs avaient préféré la Droite, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 12 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département scindé en 25 cantons.

Article à la une des élections

TEMOIGNAGES. "Je ne me sens pas assez légitime" : pourquoi la majorité des jeunes va choisir l'abstention lors des élections régionales et départementales

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections