Eric Zemmour réclame 3 millions d'euros à son ancien éditeur Albin Michel Le polémiste d'extrême droite accuse Albin Michel de rupture abusive de contrat : l'éditeur avait renoncé à publier son sixième livre à l'annonce de sa candidature à la présidentielle.
Travail, immigration, transhumanisme... L'extrême droite veut surfer sur l'intelligence artificielle L’intelligence artificielle peut-elle devenir une arme au service des politiques ? Sur cette question, l’extrême droite tente de prendre de l’avance afin de promouvoir ses idées. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot.
Mariage pour tous : ces politiques qui ont changé d'avis Gérald Darmanin, Christophe Béchu, Valérie Pécresse... Nombreux sont ceux qui, il y a dix ans, s'étaient positionnés contre le mariage pour tous. Si la majorité d'entre eux regrette aujourd'hui ce choix, d'autres, comme Éric Zemmour, n'ont pas changé d'idée sur la question.
Le vrai du faux. Rodéos urbains : les policiers anglais ont-ils le droit de percuter les deux-roues, comme l'affirme Eric Zemmour ? "Je suis favorable à ce que les Anglais font depuis quelques mois, le 'contact tactique'", a déclaré Eric Zemmour en parlant des rodéos sauvages. Une méthode qui permet de renverser certains deux-roues en faute. Mais qui n'est pas utilisée pour les rodéos sauvages Outre-Manche.
"Victoire au tribunal administratif de Lyon", Eric Zemmour annonce pouvoir se rendre à une séance de dédicaces à Villeurbanne Le maire socialiste de Villeurbanne avait interdit la tenue de la séance de dédicaces du leader du parti Reconquête mais le tribunal administratif de Lyon a cassé vendredi l'arrêté.
Désintox. Non, Eric Zemmour n'a pas fait annuler une série pro-LGBT sur Netflix. Dans un tweet publié le 17 mars et vu plus d’un million de fois, l’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle crie “Victoire contre Netflix ! Après l’alerte lancée par notre collectif Protégeons nos Enfants, une série animée faisant de la propagande LGBT auprès des enfants vient d'être annulée par Netflix.”
La Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine raciale Condamné à 10 000 euros d'amende en première instance pour des propos délivrés lors d'une "convention de la droite", Eric Zemmour avait été relaxé en appel en septembre 2021.
Politique : faute de députés, Reconquête creuse son sillon sur la toile et sur le terrain Discret sur la réforme des retraites, le parti d'Éric Zemmour tente de se mettre en avant par des coups d'éclat et des mobilisations en ligne, tout en renforçant son maillage territorial.
Eric Zemmour condamné à 4 000 euros d'amende pour injure raciste envers Hapsatou Sy Le président de Reconquête! avait qualifié en 2018 le prénom de l'ex-chroniqueuse du groupe Canal+ d'"insulte à la France".
La Cour européenne des droits de l'homme déboute Eric Zemmour, qui contestait une condamnation pour des propos visant les musulmans L'ancien polémiste avait écopé d'une amende de 3 000 euros pour avoir notamment affirmé que la France vivait "une invasion".
Coupe du monde 2022 : comment l'extrême droite tente de récupérer la balle sur le terrain politique Les cadres du Rassemblement national et de Reconquête profitent de cet événement sportif à grande portée médiatique pour imposer leurs thèmes de prédilection, comme la lutte contre l'immigration et l'insécurité.
Le vrai du faux. Métiers en tension, chômage... On a vérifié ce qu'avance Marion Maréchal sur la place des immigrés sur le marché du travail La vice-présidente du parti Reconquête affirme par exemple que les immigrés sont deux fois plus au chômage que le reste des travailleurs.
Reconquête : bataille interne entre Eric Zemmour et Marion Maréchal pour être tête de liste aux élections européennes Ce dimanche, Eric Zemmour va fêter le premier anniversaire de son parti Reconquête, lors d’un meeting à Paris, où l’on prépare déjà les Européennes de 2024. Une élection où le leadership d’Eric Zemmour pourrait être contesté. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot.
Désintox. Non, les migrants de l'Ocean Viking ne sont pas logés dans un luxueux club de vacances avec piscine Alors que 234 migrants transportés par le navire humanitaire de SOS Méditerranée ont débarqué à Toulon le vendredi 11 novembre, Éric Ciotti de LR, Thierry Mariani du RN, Éric Zemmour ou encore Florian Philippot, ont tous dénoncé les conditions luxueuses de ces rescapés.
"Francocide" : anatomie d'une fantasmagorie Clément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 23 octobre, un concept qui s’est frayé un chemin dans le débat public : les "francocides".
Meurtre de Lola : pourquoi le terme "francocide", utilisé par Eric Zemmour, ne recouvre aucune réalité factuelle ni juridique Ce néologisme, employé ces derniers jours par le leader du parti Reconquête !, vise à désigner l'homicide d'une personne française par un étranger, en raison de sa nationalité. Il est repris massivement par les sphères identitaires.
Meurtre de Lola : des centaines de personnes réunies à Paris autour du parti d'Eric Zemmour D'autres rassemblements ont eu lieu en France, notamment à Lyon, ou encore à Metz.
Meurtre de Lola : les partis politiques de droite s'emparent du sujet Jeudi 20 octobre, le meurtre de Lola continue de susciter beaucoup d'émotion, et les partis politiques de droite s'en emparent. Le Rassemblement national prévoit un "hommage pudique" devant l'Assemblée nationale, tandis que le parti d'Éric Zemmour appelle à un rassemblement.
Meurtre de Lola : pourquoi le RN renonce à manifester aux côtés de Zemmour Une partie de la droite et de l’extrême-droite manifestera jeudi soir en mémoire de Lola, cette fillette de 12 ans assassinée la semaine dernière à Paris. Le RN avait prévu d’y participer avant de brusquement changer d’avis. Un revirement politique et stratégique.
Meurtre de Lola : Gérald Darmanin fustige "l'indécence" de l'extrême droite et lui reproche de transformer l'affaire en "tract électoral" Des représentants du Rassemblement national et de Reconquête ! ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux après le meurtre de l'adolescente vendredi, fustigeant un "francocide" et regrettant que "rien de sérieux" ne soit fait "pour endiguer cette spirale de violence".
Hommages à Samuel Paty : Eric Zemmour dénonce la montée de l'islamisme à l'école et cible le ministre Pap Ndiaye Dimanche 16 octobre, cela fera deux ans que Samuel Paty a été victime d’une attaque terroriste islamiste. A cette occasion, le ministre de l’Education nationale doit rendre hommage au professeur d’histoire-géographie, mais l’extrême droite se tient en embuscade. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot.
Le vice-président de Reconquête Guillaume Peltier "lance un appel" pour "une coalition des droites" avec Les Républicains et le Rassemblement national Le vice-président du parti d'Éric Zemmour lance, ce mercredi 28 septembre, "un appel solennel" aux deux partis pour faire front commun.
Marine Le Pen et Éric Zemmour font leur rentrée politique Marine Le Pen, dans son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), et Éric Zemmour, à Vinon-sur-Verdon (Var), ont fait leur rentrée politique, dimanche 11 septembre.
Ecole : "L'éducation sexuelle n'a rien à voir avec la théorie du genre", se défend Pap Ndiaye Attaqué notamment par l'extrême-droite sur sa volonté d'accentuer l'éducation sexuelle à l'école, le ministre de l'Éducation se défend sur franceinfo. "Nous devons améliorer la situation", avance-t-il.
Université d'été de Reconquête : les électeurs d'Éric Zemmour croient toujours en lui, à condition "qu'il sorte de ses thèmes de prédilection" Week-end de rentrée politique pour Éric Zemmour qui organise l'université d'été de son parti Reconquête, de jeudi 8 à dimanche 11 septembre, dans le Var.
Le gouvernement incite à la sobriété et prépare ses réformes, Vladimir Poutine menace à nouveau l'Europe... les informés du mercredi 7 septembre Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 7 septembre 2022.
Info franceinfo INFO FRANCEINFO. Brieuc Frogier, ancien soutien d'Eric Zemmour, quitte son poste de conseiller spécial auprès de la secrétaire d'Etat Sonia Backès Brieuc Frogier avait été nommé conseiller spécial au cabinet de la secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté, selon un arrêté publié mercredi au "Journal officiel". L'élu loyaliste au congrès de la Nouvelle-Calédonie avait affiché son soutien à Éric Zemmour pendant la présidentielle.
Info franceinfo INFO FRANCEINFO. Un soutien d'Éric Zemmour devient conseiller spécial de la secrétaire d'État à la Citoyenneté Brieuc Frogier avait affiché son soutien au candidat Reconquête ! à la présidentielle.
Conférences thématiques, réseaux sociaux... Eric Zemmour prépare son retour Discret depuis son échec aux législatives, Eric Zemmour prépare sa rentrée. Dans une semaine, il interviendra lors de l’université d’été de son parti Reconquête. Mais en coulisses, l’ancien candidat à la présidentielle peaufine surtout son retour sur le devant de la scène.
Le Conseil d'Etat confirme une amende de 200 000 euros infligée à CNews après des propos d'Eric Zemmour La chaîne et l'ancien journaliste contestaient la sanction prise par le CSA, après une des propos d'Eric Zemmour sur les mineurs migrants isolés.