Fin du droit du sol à Mayotte : "Il faut le supprimer dans toute la France", estime Éric Zemmour, président de Reconquête !
Lors d'un déplacement à Mayotte, dimanche 11 février, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement veut réviser la Constitution pour supprimer le droit du sol sur l'archipel, afin d'endiguer l'immigration illégale. "Mayotte, c'est le miroir grossissant, et en accéléré, de la France métropolitaine. (...) Tous les Français devraient regarder ce qui arrive à Mayotte. C'est ce qui va arriver en France", a estimé Éric Zemmour dans les "4 Vérités" sur France 2, lundi.
Le droit du sol, "une pompe aspirante énorme"
Selon le président de Reconquête !, la décision du ministre de l'Intérieur montre qu'il "reconnaît que le droit du sol est une pompe aspirante énorme pour l'immigration invasion". "Donc il faut le supprimer, il a tout à fait raison, mais il ne faut pas s'arrêter à Mayotte. Il faut le supprimer dans toute la France", a-t-il ajouté. "C'est une des raisons majeures qui font que des millions d'Africains rêvent de venir en France pour que leurs enfants soient Français", a affirmé Éric Zemmour. "Le droit du sol est devenu une arme majeure de l'invasion par l'Afrique de la France", a-t-il abondé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.