Charente : un maire se bat contre la fermeture d'une agence bancaire

À Aigre (Charente), le maire se bat pour éviter la fermeture d'une des deux dernières agences bancaire de sa commune.

FRANCE 2

À Aigre, dans ce village de 1 600 habitants en Charente, l'agence bancaire n'est ouverte que 2 jours par semaine. Elle fermera définitivement ses portes dans quelques jours. Les clients sont excédés, d'autant que l'agence la plus proche est à 25 kilomètres. "C'est comme cela que l'on veut faire revivre les centres-villes et les centres-bourgs... Drôle de méthode !", ironise un client de la banque.

"Une atteinte à la ruralité"

Renaud Combaud, jeune maire de 23 ans, a fait campagne sur la revitalisation de la commune. Il vient de lancer une pétition contre la fermeture de l'agence. "On pense que c'est une atteinte à la ruralité, on a des commerces à proximité, on a une population qui est présente [...] c'est une décision incompréhensible de la Caisse d'Épargne de partir". Pour la banque, avec seulement 350 clients, l'agence n'est plus rentable et trop vétuste. Les élus ont appelé à un rassemblement pour obtenir le maintient de l'agence bancaire.


Le JT
Les autres sujets du JT
Le taux de rémunération du Livret A n’est jamais descendu en-dessous de 0,75% depuis sa création par Louis XVIII en 1818.
Le taux de rémunération du Livret A n’est jamais descendu en-dessous de 0,75% depuis sa création par Louis XVIII en 1818. (AFP)